blog-hero.jpg

Blog

Notre étude de cas Twitter pour The Walking Dead sur OCS

pas de blables inutiles, voici les résultats :

Read More

Les 3 leçons de la Nintendo Switch pour votre Marque

Nous sommes fans de jeux vidéo, et cela depuis toujours, je suis très fier d'être à la tête d'une agence où chaque collaborateur est d'abord un gamer, c'est un véritable privilège de pouvoir partager une passion aussi formidable que celle-cî avec ses collègues de travail.

Read More

Les 5 erreurs digitales qu'il ne faut plus faire pour sa marque

C'est la rentrée ! Alors si on commençait cette année en prenant tout de suite de bonnes résolutions, comme arrêter de faire ces 5 choses pour votre communication digitale ?

Read More

"memories" ou la fonction de SnapChat contre Instagram


Pendant longtemps Instagram a bénéficié de son image de "réseau social de l'image"
Mais depuis son acquisition par facebook, le changement de son algorithme, et l'accroissement de la publicité sur la plateforme, Instagram ressemble de plus en plus à facebook, et émerger sur Instagram pas forcément aussi simple qu'avant.

SnapChat profite de cette opportunité pour introduire une fonction qui pourrait bien faire fuir ses utilisateurs originaux, mais en attirer des tas d'autres...

Besoin d'inspiration? Quelques articles qui devraient vous intéresser : 

Read More

5 questions à se poser avant d'inscrire votre marque à un nouveau réseau social.


L'excitation :

Vous savez celui qui vous dit que vous allez pouvoir conquérir de nouveaux territoires comme l'ouest américain pour votre marque. Oui il y a tout un tas de nouveaux réseaux sociaux qui arrivent sur le marché et oui c'est vrai qu'il y a toujours une prime à être le premier de son secteur sur le nouveau "truc à la mode". Mais est-ce que cela est aussi simple que d'inscrire une adresse email et choisir un mot de passe? 

Que va-t-il se passer si vous n'avez pas tout prévu et que vos clients ne retrouvent que des comptes et des pages fantômes?

Envie d'aller plus loin? Voilà d'autres articles pour vous : 

Read More

Snapchat pour votre marque en 5 questions.


Si vous pensez pouvoir ignorer le phénomène SnapChat, ça va être très compliqué dans les mois et les années qui viennent : au départ considéré comme un bastion dédié aux adolescents pour s'échanger des photos coquines, il est devenu l'endroit le plus cool de la planète.

Il devient maintenant le meilleur endroit dans le monde digital pour les marques, on va essayer de gratter la surface en 5 questions.

Besoin d'inspiration? On a des articles pour vous :

Read More

Bienvenue à notre nouveau client : OCS, 100% cinéma séries

 

Read More

Marques : bazardez vos agences "réseaux" et laissez vos start-up faire vos pubs tv.


On est à la fin de l'année et comme d'habitude c'est le moment formidable où en tant que directeur marketing ou de com vous allez attribuer vos budgets 2016.

Et comme par hasard, au lieu d'utiliser les agences et les start-up qui performent le mieux : vous allez faire des choix consensuels qui coûteront 100 fois plus cher mais qui vont rassurer tous vos boss : erreur, c'est en choisissant la facilité que l'on ne devient pas exceptionnel. 

Dernière chance cette année de ne pas être un mouton : 

Vous êtes déjà en vacances? Voilà de la lecture en attendant la neige : 

Read More

Le mode d'emploi des marques pour travailler avec les start-up


 Vous êtes un dir com, un directeur marketing ou encore un PDG de marque et vous avez tout compris : vous souhaitez travailler avec des start-up. Excellente nouvelle! Félicitations d'être non seulement à la pointe de la technologie et de l'innovation. Mais attention, une start-up n'est pas votre imprimeur de poster ou encore votre livreur de capsules Nespresso, alors on a préparé rien que pour vous un guide ultra pratique pour mener à bien votre relation avec les start-up.

Vous avez le temps de prendre un café? Lisez un petit article pour vous mettre à jour : 

Read More

5 choses à faire pour votre marque ce week-end


On va faire simple, dehors il pleut, on est à la fin du mois donc pas d'argent, et la semaine a été bien longue... Et si on faisait quelque chose de productif, d'utile pour sa marque ce weekend? Mais oui rassurez-vous ça ne dure pas longtemps et ça va vous donner plein de bonnes ondes positives et surtout des idées pour le lundi matin.

Vous savez vraiment pas quoi faire ce weekend ? Voilà de la lecture : 

Read More

Pourquoi les marques doivent avoir une stratégie médias sociaux en cas de crise


La crise va arriver, c'est comme ça, c'est inévitable ce n'est pas votre faute c'est celle de personne, la seule question qui se pose c'est : est-ce que vous serez prêt? Et est-ce que votre message est adapté?

Avec les terribles événements qui se sont produit la semaine dernière cela faisait 10 mois qu'on ne s'était pas reposé la question, il est temps de se la reposer à nouveau : pourquoi votre marque doit-elle se munir d'une stratégie média sociaux de crise?

un peu de lecture ? Voici quelques un de nos articles :

Read More

5 chiffres clés pour justifier votre investissement 2016 dans le contenu


On a commencé à parler de l'inbound marketing ensemble, et de pourquoi les stratégies de contenus étaient les seules vraies alternatives face à la pub intrusive et inefficace des bannières.... Une étude qui vient juste de sortir nous explique pourquoi en 2016 vous devez faire glisser vos investissements de ce qui "ne marche pas" vers le contenu.

D'autres articles de notre blog sur le contenu :

Read More

Qu'est-ce que l'inbound marketing ?


Et pourquoi vous devriez en avoir quelque chose à faire? L'inbound marketing est ce qui fait qu'aujourd'hui vous lisez ce blog et pourquoi toutes les anciennes méthodes de marketing ne performent plus aussi bien qu'avant, ce n'est pas une mode, c'est juste le seul vrai moyen d'utiliser internet correctement pour acquérir du trafic et donc des clients.

Avec une grande série d'articles sur l'inbound qui vous attend, voici quelques liens utiles : 

Read More

Devenir bon en marketing en 5 étapes (même si ce n'est pas votre job)


Tous les jours sur Facebook ou Twitter les internautes deviennent un petit peu des marchands de tapis il suffit de regarder et observer et on se rendra compte que tout le monde est capable de fournir de jolies images, de superbes liens et des call to action plus ou moins crédibles, la vérité?

Nous sommes tous devenus un petit peu des marketeurs alors ne vous méprenez pas ce n'est pas une mauvaise chose au contraire, par contre il est temps de prendre quelques bonnes habitudes voici ce que être un bon marketeur va vous apporter.

Un peu de lecture également : 

Read More

Pourquoi vous devez arrêter de faire des concours sur Facebook


D'abord c'est tout simplement inefficace, si au début de Facebook et de ses "applications"  les concours étaient une manière de garder une certaine conivence avec sa communauté...

Aujourd'hui l'outil est devenu tellement accessible que les concours ne sont plus visibles des communautés, mais tout simplement d'une nouvelle population bien inutiles aux marques : les concouristes.

Améliorer la présence de votre marque sur Internet :

Read More

Utiliser Instagram pour vos études de marché et augmenter votre audience


Comment transformer certaines fonctions d'instagram en outils redoutables pour ses études de marché et bien sûr faire grandir vos communautés et drainer du traffic vers votre marque. 

Quelques articles en plus sur le même sujet :

Read More

Adblock est une chance pour les marques


On ne parle que de ça, comme un éclair dans la nuit, Google a trouvé un moyen de montrer ses pubs sur Youtube malgré Adblock, je crois que c'est clair, c'est l'aveu de la fin d'un modèle quand on commence à développer des contre-mesures pour vous garder les yeux ouverts sur les pubs, 

Et en même temps comme dans tous les grands changements de cette jeune industrie c'est une énorme opportunité à ne pas rater. Car c'est un fait, quoiqu'il arrive à partir de maintenant plus jamais les internautes ne voudront regarder une pub avec bienveillance. 

Regardez vos enfants sur youtube, dés 3 ans ils savent déjà cliquer sur le bouton "passer" la pub.

Envie de surfer sur un site sans bannières clignotantes? Quelques liens pour vous :

Read More

Comment gérer le bad buzz en média sociaux


D'abord, il faut respirer un grand coup :

Vous êtes présent sur les réseaux sociaux? Autant vous préparez, cela peut arriver, ça peut venir de votre staff ou de vous-même, poster un commentaire ou un billet au nom de votre société ou de votre marque, qui sera maladroit, inapproprié ou bien qui aura des conséquences sur votre communauté.

Il y a autant de manière de gérer ce genre de situation que de situation, l'idée est évidemment de contenir la foule et d'éteindre le feu, mais plus encore : de transformer une mauvaise situation en quelque chose de positif.

D'autres billets pour votre entreprise :

Read More

5 mythes à propos du marketing B2B sur les médias sociaux


Voilà un article pour votre Boss, voir vos clients, certaines de ces questions peuvent tout simplement survenir dans une conversation et il n'est pas toujours chose facile de savoir y répondre instinctivement. Dans ce post nous allons tuer quelques idées reçues: 

D'autres murs ou obstacles à détruire? Voilà de quoi nourrir votre appétit :

Read More

Observer ses concurrents sur les médias sociaux, pour construire sa stratégie digitale


Qu'est-ce qui motive une marque à se retrouver sur les médias sociaux? Souvent son concurrent qui fait bien mieux, il est temps de voir comment on peut apprendre de son adversaire ou tout simplement lire cet article pour battre la concurrence.

D'autres conseils et d'autres articles à partager ici : 

Read More
0 Comments
 

Categories

Tout voir

Nos téléchargements

Posts by Topic

See All