blog-hero.jpg

Blog

Ça marche pas.

Cette phrase terrible, presque enfantine, vous l’avez tous entendue, prononcée. Elle pique, reste annonciatrice de moments difficiles où il va falloir analyser, comprendre, expliquer, partager et surtout, modifier.
“Ça ne marche pas” : c’est ce qu’on vous dit pour un projet, une campagne, mais aussi en management, lorsque les erreurs s’accumulent, les silences sont trop nombreux et que le travail n’est pas ou mal fait.
Comment essayer d’anticiper ce couperet fatidique ? Quelques règles à suivre. Une sorte de mode d’emploi qui comme ceux d’Ikea, ne vous empêchera pas de vous tromper, mais vous donne de grandes lignes à essayer de suivre. En trois mots : anticiper, comprendre, modifier.

Read More

DirCom, enfin un nouveau métier.

On dit parfois qu’il existe deux types de DirCom : les stratégiques et les opérationnels. Les premiers se projettent, définissent les objectifs, les priorités et managent les expertises. Les seconds essaient d’être partout, sont souvent seuls ou mal accompagnés, et n’ont aucune idée de leur plan à 5 ans car on ne leur donne aucune information qui pourrait leur permettre de le construire. Pas de jugement entre ces deux profils. Idéalement, le DirCom devrait pouvoir faire 80% de stratégie et 20% d’opérationnel. Dans les faits, on inverse souvent ces chiffres. Parfois par conviction, par volonté, par envie. Généralement parce qu’ils subissent la ou les pressions qui ne permettent pas les conditions pour l‘appliquer.

Read More
0 Comments
 

Categories

Tout voir

Recent Posts

Nos téléchargements

Posts by Topic

See All